Identités sexuelles: qu'est-ce qu'être pansexuel, skoliosexuel ... et autres orientations méconnues, un article du HUFFINGTON-POST
- Par sandrasexo
- Le dimanche, 20 novembre 2016
- Dans Sexologie
- 0 commentaire
Je me méfie toujours des catégorisations en général craignant d'y être enfermée et stigmatisée. Pourtant, cet article est intéressant pour mettre en mots des désirs, des attirances, il permet aussi de pouvoir interroger en miroir ce que l'on n' interroge jamais : l'hétérosexualité (non pour déconstruire) mais pour être libre d'y réfléchir à l'aune de toute la diversité et la richesse des comportements sexuels, amoureux, affectifs de l'être humain !
Bonne lecture et n'hésitez pas à commenter abondamment ! ce site est à vous !
SandraSexo
Extrait :
« SEXUALITÉ - Miley Cyrus a fait les gros titres cet été quand elle a révélé sa pansexualité, faisant découvrir à de nombreuses personnes un terme qu’elles avaient peut-être déjà entendu sans vraiment le comprendre.
Mais la pansexualité n’est que l’une des nombreuses identités sexuelles et sentimentales, dont l’hétérosexualité, l’homosexualité et la bisexualité sont les plus connues. D’ailleurs, certaines personnes ne savent peut-être même pas qu’il existe des orientations sentimentales. Selon Asexuality.org, l’attirance sentimentale "est une réponse affective fréquente qui génère un désir de relation sentimentale avec la personne en question". Le site remarque que "beaucoup d’asexuels ressentent une attirance sentimentale même s’ils ne sont pas attirés sexuellement" et que, bien que les orientations sentimentales et sexuelles "concordent" souvent, "il est courant de voir différentes combinaisons d’orientation sentimentale et sexuelle" chez les asexuels. »
Lire l'intégralité de l'article de Noah Michelson sur le site du HUFFINGTON-POST.
Ajouter un commentaire